Go to Top

Préparation à l’entretien de nationalité

Préparation à l’entretien de nationalité :  une formation de 3h pour se préparer (Paris et Marseille)

En 2016, la nationalité française a été attribuée à 89 000 personnes supplémentaires, dont 68 000 par décret et 21 000 par mariage. C’est une hausse de 2,5%.

Préparation à l’entretien de nationalité

La loi française prévoit que nul ne peut être naturalisé s’il ne justifie de son assimilation à la communauté française, notamment par une connaissance suffisante de l’histoire, de la culture et de la société françaises ainsi que des droits et devoirs conférés par la nationalité française.

 

C’est pourquoi, depuis un décret adopté en 1993, chaque candidat à la nationalité française doit se présenter en personne devant un agent de la Préfecture chargé de recevoir sa demande. Chaque candidat à la nationalité française doit donc passer un entretien individuel destiné à vérifier qu’il possède les connaissances attendues en lien avec l’Histoire et la Culture de la République.

Cet entretien individuel constitue donc l’étape clé du processus de naturalisation.

Pour préparer dans les meilleures conditions vos entretiens de naturalisation française, notre équipe spécialisée dans les démarches d’Immigration et nationalité en France vous propose des séances de formation d’une durée de 3 heures.

Nos formations sont organisées chaque semaine à Paris et Marseille.

Informations pratiques :

·         Combien ça coute ? 384 EUR TTC.
·         Nombre de places limitées par session ? 10 personnes pour chaque séance
·         Deux lieux de formation vous sont proposés : Paris & Marseille
.         Deux séances de formation par semaine.

⇒ A Paris, chaque mercredi matin de 9h30 à 12h30, au 17 rue de la paix, 75002 Paris (Métro : Opéra ou Auber)
⇒   A Marseille, chaque vendredi matin de 9h30 à 12h30, au 38 rue Grignan, 13001 Marseille (Métro : Préfecture ou Vieux Port ou Estrangin)

·         Les inscriptions se font uniquement sur rendez-vous, vous pouvez nous contacter  aux numéros de téléphone suivants :

⇒  01 40 20 22 22 (demandez à joindre Marina )
⇒   ou au 07 69 16 11 51

·         Les sessions de formation du printemps 2017 débuteront à compter du 24 avril 2017.                      Deux sessions par semaine à Paris et Marseille.